Il faisait très beau aujourd'hui, idéal pour faire un tour à l'exposition SCULPTURES EN L'ILE à Andresy.
Quelques unes se trouvent dans le parc de l'Hotel de ville.
notamment celles de Fabienne GASTON-DREYFUS, Masses qui font penser à un troupeau d'oies et que j'ai particulièrement aimées. (son site - cliquer : link)
L'invité d'honneur est Claude LEVEQUE (pour voir son site cliquer : link).. Il expose "Perles Noires" dans la maison du Parc Moussel qui jouxte le jardin de l'Hotel de Ville.
Des sas noirs accolés aux fenêtres de la maison et fermés par des rideaux intriguent le visiteur. Un peu craintive j'ouvre un rideau accueillie par des chants perçants d'oiseaux. Derrière les fenêtres une lumière rouge innonde des enchevêtrements d'escaliers, ceux de Piranèse ne menaient nul part, ceux de C.Lévêque mènent au désastre, ruines ensanglantées de notre civilisation.
Dans le parc Moussel, une sculpture naturelle, celle d'un arbre fantastique. Qui me connaît sait que les arbres me fascinent !!
L'exposition se poursuit dans l'Ile Nancy, face à Andresy, on y accède par une navette fluviale.
Embarcadère de l'Ile Nancy, en face Andresy
L'Ile est boisée, tranquille, agrèable parcours qui fait découvrir des sculptures inégales. Je dois avouer que je suis quelquefois désespérée de voir des bricolages appelés sculptures ou installations, moi qui archaïquement passe des heures avec mon burin. Mais je suis aussi surprise, intéressée, admirative, amusée par d'autres comme celles qui suivent.
GEORGE - Femme végétale des Colettes, Habeas "cordis" EVA
Sylvie KOKHNO - Feuille-femme
Jean MURGUE - l'arbre rêvé
MOUHIBB - Fourmica
et Jean Daniel BAUMANN - "Ca vous regarde ? Evidemment !"
qui a enchanté mon âme d'enfant !