Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir-ou-revoir

Voir-ou-revoir

Mes visites d'expositions, de musées et autres lieux culturels.


BALADES EN YVELINES - ANDRESY

Publié par voir-ou-revoir sur 24 Août 2011, 16:39pm

Catégories : #Expos Associations

Il faisait très beau aujourd'hui, idéal pour faire un tour à l'exposition SCULPTURES EN L'ILE à Andresy.

Quelques unes se trouvent dans le parc de l'Hotel de ville.    

andresy3

    notamment celles de Fabienne GASTON-DREYFUS, Masses qui font penser à un troupeau d'oies et que j'ai particulièrement aimées. (son site - cliquer : link)

andresy1

   andresy2

 andresy4

      andresy5

L'invité d'honneur est  Claude LEVEQUE (pour voir son site cliquer :  link).. Il expose "Perles Noires" dans la maison du Parc Moussel qui jouxte le jardin de l'Hotel de Ville.

Des sas noirs accolés aux fenêtres de la maison et fermés par des rideaux intriguent le visiteur. Un peu craintive j'ouvre un rideau accueillie par des chants perçants d'oiseaux. Derrière les fenêtres une lumière rouge innonde des enchevêtrements d'escaliers, ceux de Piranèse ne menaient nul part, ceux de C.Lévêque mènent au désastre, ruines ensanglantées de notre civilisation.        andresy9

  andresy7

  andresy8

 

 Dans le parc Moussel, une sculpture naturelle, celle d'un arbre fantastique. Qui me connaît sait que les arbres me fascinent !!    andresy10

 

andresy11

 

L'exposition se poursuit dans l'Ile  Nancy, face à Andresy, on y accède par une navette fluviale.    

andresy21

                                                    Embarcadère de l'Ile  Nancy, en face Andresy

 

L'Ile est boisée, tranquille, agrèable parcours qui fait découvrir des sculptures inégales. Je dois avouer que je suis quelquefois désespérée de voir des bricolages appelés sculptures ou installations, moi qui archaïquement passe des heures avec mon burin. Mais je suis aussi  surprise, intéressée, admirative, amusée par d'autres comme celles qui suivent. andresy13

                                         GEORGE - Femme végétale des Colettes, Habeas "cordis" EVA

 

andresy12

                                                                             Sylvie KOKHNO - Feuille-femme

  andresy17

                                                                              Jean MURGUE - l'arbre rêvé

 andresy20

                                                                                MOUHIBB - Fourmica

                                        et Jean Daniel BAUMANN - "Ca vous regarde ? Evidemment !"

                                                               qui a enchanté mon âme d'enfant  !    

andresy16

  andresy18

  andresy40

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Un compte-rendu bien complet de ta visite et une belle découverte pour moi. Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merveilleuse découverte d'Andrésy grace à vous Michèle . Merci une fois encore même si je regrette de ne pas vous y avoir accompagné . Ne comparez pas si qui n'est pas comparable : votre talent est<br /> indiscutable, vous devez continuer et parfois souffrir .<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles récents