Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir-ou-revoir

Voir-ou-revoir

Mes visites d'expositions, de musées et autres lieux culturels.


Frans van Mieris - Rijksmuseum Amsterdam - 31 déc - 2013

Publié par voir-ou-revoir sur 31 Décembre 2013, 07:13am

Catégories : #Peintres

    038.jpg

Plus de trois siècles me séparent de "La femme écrivant une lettre". Sur sa table le luth lui donne l'inspiration poétique et au premier plan le chien évoque sa fidélité. Elle s'applique à écrire quelques lignes. Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un courrier destiné à l'être aimé. Dans l'ombre un messager attend humblement le pli qu'il portera au destinataire. Va-t-il parcourir à cheval plusieurs lieues pour remettre la lettre ? Le voyage va-t-il durer plusieurs jours, être dangereux ?

En ce dernier jour de l'an 2013 je n'écris pas avec une plume d'oie, j'utilise le clavier d'un ordinateur, je n'ai nul besoin d'un messager, d'un "clic" les quelques mots qui suivent vont s'envoler aux quatre coins du monde et pourront être lus dans l'instant : n'est-ce pas merveilleux ?

                                   Bonne et heureuse année 2014

                           que tous vos souhaits se réalisent

Très sincèrement et bien amicalement

Michèle Pellevillain

Frans Van Mieris (1635-1680)
"Femme écrivant une lettre" 1680 - huile sur bois - Rijksmuseum Amsterdam -  
Resté à l'ombre de Rembrandt ou Vermeer, Frans Van Mieris n'en est pas moins l'un des représentants du Siècle d'Or hollandais. Il a été reconnu de son vivant pour ses scènes de la vie quotidienne et pour sa technique rappelant la netteté de la porcelaine.
Photo MP


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci Michèle de nous faire partager vos passions, vos découvertes, d'éveiller notre curiosité. C'est toujours un plaisir de vous rendre visite. bonne année à vous !
Répondre
H
Merci de vos bons voeux. Je vous souhaite pareillement une bonne et heureuse année 2014 et longue vie à votre blog passionnant et enrichissant !<br /> Une fidèle lectrice.
Répondre
M
Internet est une invention formidable, une véritable révolution qui permet aux uns de faire découvrir aux autres les connaissances qu'ils détiennent, de les emmener là où ils ne peuvent se rendre,<br /> de nous enseigner mutuellement. J'apprends beaucoup, ou redécouvre à travers ton blog.
Répondre
N
Ma petite soeur, ce déferlement de chaleureux messages bien mérités me comble de bonheur pour toi. Que cette nouvelle année te soit très douce.<br /> Merci pour tout. Tendrement je t'embrasse très fort
Répondre
E
comme c'est émouvant ces scenes de la vie intime d'autrefois, merci, Michele, et très très bonne année
Répondre
T
Le tableau est magnifique, merci pour tes voeux , je te souhaite de t'éclater dans ton art et de pouvoir continuer<br /> à nous faire profiter de tes visites d'expositions si<br /> intéressantes... et tous les voeux habituels de bonne santé etc etc.... Amicalement
Répondre
L
Merci Michèle. Mes cartes sont imprimées, il me reste à prendre ma plume ou plutôt mon stylo à bille, j'ai imprimé sur un papier buvard ! Bonne année à toi aussi et la santé pour poursuivre tes<br /> visites de musées et ton activité de graveure. Je t'embrasse.
Répondre
C
Merci Marraine de partager avec nous ces richesses que tu vas voir tout au long de l'annee. La plume avait du charme mais sans la technologie d'aujourd'hui, tes blogs n'existeraient pas et tous tes<br /> admirateurs dont je fais partie en seraient bien prives ! Tous mes voeux en retour... Que du Bonheur pour 2014 !<br /> Gros Bisous,<br /> Cath
Répondre
C
tous mes voeux , continuez à nous montrer ces oeuvres magnifiques que la beauté qui nous entoure et celle que les artisites ont créée nous aide à paser une bonne année 2014
Répondre
R
Chère Michèle, l'instant se prête à révéler le fond de nos pensées : vous nous êtes indispensable, vos écrits nous apportent vraiment beaucoup de bonheur ( rappel du passé, désir de voir ou de<br /> revoir ...). Merci, Michèle, merci aussi pour vos voeux, qu'il en soit de même pour vous, et puisque la coutume le permet permettez-moi de vous embrasser
Répondre
L
elle m'inspire ta belle à la plume!!!<br /> je vais écrire mes cartes de voeux,<br /> Tout le début d'un roman dans ce tableau superbe, je vous souhaite à tous une bonne année
Répondre

Articles récents