Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir-ou-revoir

Voir-ou-revoir

Mes visites d'expositions, de musées et autres lieux culturels.


HOMMAGE A CHRISTO

Publié par voir-ou-revoir sur 1 Juin 2020, 17:13pm

Christo vient de s'éteindre, il avait 84 ans.  J'étais fascinée par ses installations éphémères. J'aurais aimé aller à Berlin voir le Reichstag, à Rome, à Miami ou en Californie. Je n'ai eu le bonheur que de m'asseoir sur le Pont Neuf en 1985.  L'Arc de Triomphe devait être emballé  à la rentrée... 

Que les "Voiles Murmurants" (recueil de poèmes de son fils Cyril) emportent Christo dans un murmure. 

 

Le Pont Neuf

HOMMAGE A CHRISTO
HOMMAGE A CHRISTO

Running Fence Californie

HOMMAGE A CHRISTO
HOMMAGE A CHRISTO

Surrounded Islands - Californie

HOMMAGE A CHRISTO

Reichstag - Berlin

Rome

Arc de Triomphe 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Et central park la couleur et le blanc de la neige….les arbres a Bâle…..de poésie en 3D….mille merci
Répondre
E
des spectacles qui devaient être saisissants - c'est quand même étonnant, tout ce qui peut naitre dans un cerveau humain !
Répondre
A
J'avoue que la démarche m'échappe, j'ai même été choquée de voir le Pont Neuf emballé en 85. Les vieilles pierres, tout de même...
Répondre
L
Comme tu le dis, son travail est fascinant. L'emballage de l'arc de triomphe devrait être mainteneu, en 2021. Voir ce article : https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/189145-deces-de-christo-l-arc-de-triomphe-empaquete-est-maintenu
Répondre

Articles récents