Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir-ou-revoir

Voir-ou-revoir

Mes visites d'expositions, de musées et autres lieux culturels.


GALERIE DE MEZIERES - EAUBONNE

Publié par voir-ou-revoir sur 6 Décembre 2019, 08:49am

Catégories : #Autres

Je serais particulièrement heureuse de vous recevoir

à la Galerie de Mézières

où j'expose une série de linogravures  sur  le thème des "Déchirures".  

"Très loin dans le passé ils étaient tisserands,

puis, au XIXe siècle, ouvriers de filatures dans la région de Bolbec nommée alors la "Vallée d'Or".

 Parler du fil, graver le fil, tisser le fil, c'est aussi évoquer mes origines, renouer avec le passé. Le fil est présent dans la vie de mes ancêtres,  et de mes parents, tous originaires de Seine Maritime.

Le fil marquera ma vie d'enfant et d'adolescente. Mes sœurs aînées habilleront la famille : bobines de fils  tissus et autres accessoires envahiront la maison.

Symboliquement, le fil a tissé une trame : ma généalogie, ma famille. Cette trame s'étire, grandit, mais aussi vieillit, s'effiloche, se sépare, disparaît par endroit en déchirures plus ou moins grandes s'agrippant au fil de chaîne, fil d'affection et d'amour.

Je perpétue aujourd'hui, à ma façon, le tissage : tisserande de la ligne gravée et du fil fragile de la vie."   

Amicalement, Michèle

renseignements : michele.pellevillain@wanadoo.fr

         

GALERIE DE MEZIERES - EAUBONNE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est un minutieux travail en communion avec nos âmes sœurs et notre propre ressenti. Toute ta sensibilité... j'adore! <br /> Tendres bisous.
Répondre
L
Coucou, qu'elle chance j'aurais de pouvoir profiter de ton exposition! c'est émouvant de partager tout ce parcours........ le reste de ma pensée nous appartient.... gros bisous.
Répondre
A
Ton petit préambule est très émouvant, j'y suis d'autant plus sensible que ma grand-mère brodait du linge fin, j'ai encore quelques jolies pièces, devenues transparentes avec le temps...<br /> Ton travail d'une délicatesse incroyable m'y fait toujours penser, je te souhaite tout le succès que tu mérites en regrettant moi aussi d'être si loin.
Répondre
V
Merci Alma, un regret aussi de ne pas pouvoir te rencontrer. Amitiés
D
En ch'ti, repriser se dit rassarcir, j'avais fait un article sur mon blog du temps d'Orange ! Oui, nous sommes tissés, pris dans un tissu qui n'est pas sans se déchirer quelquefois. Je te souhaite de belles rencontres à la Galerie de Mézières et un beau succès pour cette exposition. Amitiés.
Répondre
V
Merci Lucien pour ta fidèle amitié. Je t'embrasse
E
quel dommage d'être si loin, chère Michèle, tisserande d’exigence et de beauté , beau succès à tes oeuvres !
Répondre
V
Dommage surtout pour moi Emma de ne pas avoir le bonheur de ta présence. Amitiés

Articles récents