- Exposition qui s'est tenue du 19 au 23 mai 2021. De très nombreux visiteurs intéressés, plus de 250. Un endroit charmant que je conseille aux artistes de la région.
Lorsque nous avons fait la démarche d’exposer notre travail au « Lavoir de Carrières-sur-Seine », ce ne fut ni un hasard, ni une opportunité, mais un choix délibéré.
Dans ce lavoir, tout près de la Seine, nous n’entendons plus les femmes, agenouillées au bord du bassin, laisser les frappements de leurs battoirs rythmer leurs bavardages et leurs rires. Nous ne pouvons plus, lorsque leur corvée est terminée, deviner leurs conversations amicales et leurs confidences dans l’ombre de l’atrium, mais le lavoir est imprégné de ces souvenirs.
Aujourd’hui, dans ce lieu historique, nous nous sentons une parenté avec ces femmes par notre complicité et notre travail lié au textile.
Nous y scellons aussi notre amitié. Nos origines communes, (des ancêtres tisserands, des brodeuses, des couturières qui nous ont légué un intérêt particulier pour les fibres naturelles, les fils, le tissage) et une sensibilité partagée, nous ont permis d’établir un dialogue entre nos créations. Nous parlons du passé, de la vie, de la famille, des épreuves, ce sont nos « Territoires intimes ».