Le Petit-Palais à Paris est un magnifique musée aussi bien par son architecture intérieure que par la richesse de ses collections, on y circule de plus en toute tranquilité car il n'y a pas foule.
CREATIVITE AU SERVICE DE L'HUMANITAIRE
Dans le grand hall d'entrée l'Unicef présente pour la dixième année consécutive les poupées de 43 Créateurs de Mode (Dior, Gaultier, Rykiel, Armani etc...) 3 Joalliers, 10 Designers et 19 Artistes contemporains.
C'est joyeux, coloré, brillant (pierres étincelantes et matières précieuses...) léger, soyeux (tulle, organza...) le tout fait et cousu main. Le thème de cette année était "Yes futur" faisant des Frimousses des ambassadrices avant-gardistes de la cause des enfants du Darfour.
Une vente aux enchères se tiendra au Petit Palais le 3 décembre à 20 h 30. L'Unicef dédie les fonds collectés aux enfants du Darfour.
Je n'avais pas mon appareil photo sur moi, ces photos,prises avec un téléphone portable, ne sont pas de très bonne qualité mais donnent une idée de cette originale exposition qui fait vibrer notre coeur d'enfant.